Ma tanière… My den…

La vie de ma meute… My pack's life…

Samhain: Preparations

3 Commentaires

English version « Preparations »
Préparations
Comme vous le savez, c’est Halloween à la fin du mois.
Comme vous ne le savez peut être pas, avant d’être une « fête commerciale » c’était une célébration celte et, en tant qu’apprentie Druide, je me dois de la célébrer. D’autant plus que c’était le nouvel an celte.

En effet, ce moment, reprit par les chrétiens pour la Toussaint, est un moment ou « le voile entre les mondes est le plus fin » (je ne me souviens plus d’où vient cette citation mais elle m’a marquée). C’est, par exemple, le bon moment pour demander conseil à ses ancêtres et honorer les morts. La mort étant vu comme un passage et non pas comme une fin chez les celtes, cette nuit-là est idéale pour marquer le nouvel an (les celtes comptaient les pleines lunes et non pas les jours), moment de passage par excellence.

J’ai donc commencer à préparer ma célébration en commençant par la décoration: j’ai suspendu mes petits fantômes joyeux au dessus de la porte-fenêtre, pour souhaiter la bienvenue aux esprits, et je suis allée chercher des décorations naturelles pour mon autel. Avec la nature il suffit de demander donc je suis rentrée avec une jolie pigne de pin et une petite branche tombée d’un chêne.



Preparation
As you know, it’s Halloween at the end of the month.
As you might not know, before being a « mercantile feast », it was a Celtic celebration and, as a Druid in training, I must celebrate it. Even more so since it’s the Celtic new year.

This time of the year, which has been changed as « All hallow eve », is the time when « the veil between the worlds is the thinnest » (I don’t remember where this quote comes from but I love it). It is, for example, the best time to ask advice to your ancestors and honour the dead. Death being seen as a passage rather than an end for the Celts, it’s the perfect night to celebrate the new year (Celts counted the full moons rather than the days), a great time of transit.

I started the preparations by working on the decoration: I suspended my cute little ghosts to welcome the spirits and I went for a walk to pick up some natural ornaments. With nature you just need to ask, so I came home with a pine cone and a small branch (with leaves and acorns) gifted by an oak (he dropped it between my first passage and my second one).
*Pictures above*

Auteur : Marie "Wolf" Bernat

Semi-nomade qui aime raconter des histoires et explorer la vie, sur le spectre autistique. Semi-nomadic who loves telling stories and exploring life, on the autism spectrum.

3 réflexions sur “Samhain: Preparations

  1. Pingback: Twitted by marie_wolf

  2. J’aime bien ton petit autel, il est très sympa ! D’habitude je le fête avec Aeon mais lui étant à Nancy maintenant et moi n’ayant pas vraiment les finances, je vais devoir le faire seule cette année. Tant pis. é_è
    Mais bon, au moins, je serais chez moi, dans mon nouvel appart normalement. ^^ Alors je ferais une superbe fête avec Doudou. =D
    Si tu me le permets, je te pique l’idée des petits fantômes, je les trouve trop mignons, je veux en faire aussi. >w<

    • Merci.
      C’est le bon moment pour emménager, tu peux faire une fête de re-commencement!

      Bon, je vais chercher les modèles des fantômes et les scanner. Ma belle-mère avait vu ça dans un magazine de décoration une année…

Laisser un commentaire

