Ma tanière… My den…

La vie de ma meute… My pack's life…

Entrepreneuse et solitaire

Poster un commentaire

Ça fait un moment que j’ai envie de parler de cette situation mais, sur mon blog pro, je ne peux pas ça ne serait pas très « pro », justement. Enfin j’imagine.
Donc c’est vous, chers lecteurs, qui allez en profiter.

Depuis quelques temps je cherche à me constituer un réseau de connaissances qui sont aussi des entrepreneuses/femmes chefs d’entreprise/ mam(mans entre)preneuses etc. sauf que c’est bien plus dur que je ne le pensais!
En effet, je ne suis pas
1. maman -ni au foyer ni ailleurs
2. « successfull » – je n’ai pas « réussi », je ne croule pas sous les commandes/réunions/etc. (rapport à des tweets que j’ai vu passer ces dernières semaines « je n’arrête pas avec les commandes » « j’emballe tout le weekend »… J’aimerais bien aussi!)
3. Je ne suis pas dans une grande ville
4. Je suis handicapée – et un handicap invisible et « mental », l’horreur ultime!
5. Je vends des produits qui ne sont pas « in »

J’ai un peu l’impression de passer à côté de certaines choses dans ma vie d’entrepreneuse, du genre « les marathons » en chaussures à talons, les réunions où l’on joue sur son iphone -j’ai un android solide, je le laisse tomber trop souvent..
Tout ceci est tiré de cet article sur la garde-robe des chefs d’entreprise.
La mienne comporte des pantalons qui ne craignent pas -j’ai une vielle maman chat qui ne rentre plus ses griffes; des t-shirts et pulls confortables et des gilets sans manche -il caille ici. Et quand il fait trop froid, je rajoute des mitaines.

Également, j’ai régulièrement la chance de lire des articles de blog dans lesquels on donne moult conseils pour réussir dans le e-commerce… et que je ne peux pas appliquer, manques de moyens financiers et matériels oblige! Mais alors, pourquoi m’être lancée, puisque je n’ai pas les moyens?
Et bien justement, parce que point 4: je suis handicapée.
Ceux qui me connaissent bien -et me voient dans mon travail- savent que c’est impensable que je fasse 8h minimum par jour dans une entreprise avec des inconnus…

En clair: j’en ai marre d’être seule devant mon ordi à ramer et lire partout que je ferais mieux d’arrêter. Sauf que , si j’arrête, je vois pas ce que je vais faire de ma vie.
Donc cette année pour noël, je demande un réseau social et professionnel et plus de commandes sur mon site.
J’ai même failli twitter sur mon compte pro « Cette année à noël, faîte un geste solidaire, achetez à une handicapée ».
Ben quoi, c’est vrai, et en plus mes produits sont écolos!
:-p

Auteur : Marie "Wolf" Bernat

Semi-nomade qui aime raconter des histoires et explorer la vie, sur le spectre autistique. Semi-nomadic who loves telling stories and exploring life, on the autism spectrum.

Laisser un commentaire

