Ma tanière… My den…

La vie de ma meute… My pack's life…

Utopi

Poster un commentaire

English version

Alors voilà, j’ai eu une drôle d’idée il y a quelques temps: faire un blog participatif, ou on serait plusieurs à écrire sur des thèmes liées aux femmes – mais pas à la maternité, ou pas spécifiquement, il y en a déjà plein.


Je pensais plutôt écrire – et traduire, si les sites en question l’autorisent- des articles sur les menstruations, les différentes solutions pour bien le vivre, les soucis qu’on peut avoir au niveau intime et les solutions -naturelles si possible…

J’ai donc proposer mon idée sur twitter… et je me suis faite flamber par une blogueuse pour qui cela équivalait à faire de la pub gratuite sur le dos des participants.
Mon compte twitter, à ce moment-là, était @Intime_Nature. J’ai eu beau lui expliquer que je parlais en nom propre bla bla, je me suis faite traiter comme une menteuse, riche chef d’entreprise qui veut abuser des autres…

Ensuite, j’ai changé de compte twitter (c’est @Marie_IN), de bio, et d’idée: j’ai envoyé 13 mails à des boutiques qui vendent -et fabriquent aussi parfois- des serviettes lavables, en pensant que ça pourrait les intéresser.
Je n’ai pas eu de réponse, mais l’une d’elle m’a demandé si je voulais revendre un de leurs produits.

Je suis trop utopique, c’est ça?

(Et sinon, j’ai commencé la série « Femmes, menstruations et traditions » sur le blog d’Intime Nature…)


A while back I had a strange idea: to do a participative blog on which we would be a few to write about feminine issues – not pregnancy specifically, there are already quite a few existing ones.

The idea was to write -and translate if those sites agreed- articles on menstruation, alternatives to live it differently, on physical problems we might have and natural solutions…

I suggested my idea on twitter… and got flamed by a blogger for whom this was like doing free advertisement on the bloggers’ back.
My twitter account, at that point, was @Intime_Nature. Although I explained to her that I was speaking in my own name etc. she treated me like a liar, rich business owner who wants to abuse others…

Then I changed twitter account (it’s now @Marie_IN), bio, and idea: I sent 13 emails to shops that sell – and even make in some cases- washable pads thinking it’d interest them.
I haven’t had a reply but one of them contacted me to see if I wanted to sell one of their products.

I’m too much of a « utopist », right?

Auteur : Marie "Wolf" Bernat

Semi-nomade qui aime raconter des histoires et explorer la vie, sur le spectre autistique. Semi-nomadic who loves telling stories and exploring life, on the autism spectrum.

Laisser un commentaire

