Ma tanière… My den…

La vie de ma meute… My pack's life…

Journée de sensibilisation à l’autisme – Autism awareness day

Poster un commentaire

English version

J’ai un problème avec ce nom.
Déjà, à cause de ce que « autisme » peut représenter pour la plupart des gens, ensuite parce que je ne sais pas si je dois me sentir concernée.

L’autisme fait partit des troubles envahissants du développement, comme les TED non-spécifiés (ce que j’ai).
Mon père a répété très souvent « Tu ne peux pas utiliser « autiste », tu ne l’es pas. »
Alors, cette journée est-elle aussi pour les gens comme moi, qui ne rentre dans aucunes cases spécifiques des TED mais qui existent quand même, qui ont quand même des difficultés?

Journée mondiale de la sensibilisation à l’autisme

I have a problem with that name (although not so much in English).
First, due to what « autism » can represent in people’s mind, second because I don’t know if I’m supposed to feel included.

Autism is part of the pervasive development disorders family, like the PDD- not specified (which I have).
My dad has repeated often enough « You can’t use « autistic », you’re not. »
So, is this day also for people like me, who don’t fit in any specific pigeonhole of PDD but who exist none the less, who have difficulties too?

World Autism Awareness Day

Auteur : Marie "Wolf" Bernat

Semi-nomade qui aime raconter des histoires et explorer la vie, sur le spectre autistique. Semi-nomadic who loves telling stories and exploring life, on the autism spectrum.

Laisser un commentaire

