Ma tanière… My den…

La vie de ma meute… My pack's life…

#VI du jour

Poster un commentaire

#VI du jour, Bonjour!

Les Vendredis Intellos

Je ne pensais pas neuroner cette semaine mais voilà, Mme Déjantée a envoyé un e-mail avec un texte qui m’a attiré :
« La méditation comme remède au mal de l’apprentissage ».

L’article présente le livre de Jeanne Siaud-Facchin, Comment la méditation a change ma vie… Et pourrait bien changer la votre (O. Jacob), et sa proposition au gouvernement : que la méditation devienne obligatoire dans les classes.

C’est une proposition complétement loufoque et « new age », non?
En fait, pas tant que ça.

La méditation ne demande pas forcément de s’assoir en tailleur, d’écouter une musique particulière ou je ne sais quoi d’autre. Il peut s’agir tout simplement de fermer les yeux en silence et d’écouter sa respiration par exemple.
Elle peut être suivit d’un moment de prise de parole chacun à son tour, pour développer sa confiance en soi – pour parler devant les autres – et son écoute.

View original post 133 mots de plus

Auteur : Marie "Wolf" Bernat

Semi-nomade qui aime raconter des histoires et explorer la vie, sur le spectre autistique. Semi-nomadic who loves telling stories and exploring life, on the autism spectrum.

Laisser un commentaire

