Ma tanière… My den…

La vie de ma meute… My pack's life…

St Jean – 24/06/2012

2 Commentaires

Comme promis sur twitter, voici les photos et un résumé de la journée d’hier sur le Canigou.
As promised on twitter, here’s the pictures and a short tale of yesterday on the Canigou.



Nous sommes partis de la Tanière aux environs de 6h30. Nous avons ralliés la grande ville, sautés dans la voiture d’une amie, rejoins le village au pied de la montagne, grimpés dans un 4×4 (ou j’ai eu une belle panique) pour 1h de route, marchés10 minutes pour rejoindre: le refuge. (vers 11h)

We left the den at around 6:30, reached the main town, hopped in our friend’s car, reached the small village at the bottom of the mountain, hopped in the 4×4 (in which I got stressed) for an hour drive, walked 10 minutes to reach: the refuge. (around 11:30)



Certains de nos amis avaient camper là la veille et avaient bien profité du feu de la St Jean pour faire la fête avec tambour amérindien, danse et chants… jusqu’à 2h du matin! (et ils sont plus âgés que moi!)

Some of our friends had camped out there the night before and had enjoyed the St John’s fire with amerindian drum, danses and songs… until 2:00 am! (and they are older than me!)


Nous sommes montés vers un endroit choisit par notre druide pour une méditation. Sur le trajet nous avons profité de la nature.

We walked up to a place chosen by our druid for a meditation. On the way we enjoyed the view.



Nous nous sommes retrouvé, ma mère et moi au bord du Jourdain avec Jean-Baptiste. C’était très fort énergétiquement – et depuis je sens que beaucoup de choses ont bougés en moi.

My mother and I found ourselves back on the shore of the Jourdain with John the Baptist. It was very strong energetically – and I can feel many things have moved within.

Après la méditation et une danse au son du tambour, nous avons pique-niquer – il était temps – avant de plier les tentes et de profiter un peu de la nature chacun à sa façon. Cet endroit est plein d’esprits élémentaux…

After the meditation and a danse with the drum, we had out pic-nic – it was about time – before packing the tents and enjoy nature each in our own way. This place is full of elemental spirits…


Ma mère et moi sommes descendu une partie à pied et nous avons eu la chance de voir un couple de marmottes!

My mum and I walked a part of the way back and were lucky to see two marmots!

Nous sommes rentrés vers 21h, fatigués mais heureux de cette belle journée !

We got homme around 9:00 pm, tired but happy about that beautiful day!

Auteur : Marie "Wolf" Bernat

Semi-nomade qui aime raconter des histoires et explorer la vie, sur le spectre autistique. Semi-nomadic who loves telling stories and exploring life, on the autism spectrum.

2 réflexions sur “St Jean – 24/06/2012

  1. ç’avait l’air SUPER chouette 🙂 (ça bouge pour toi en ce moment, et ça te va bien, tu sais ça ?)

    • C’était génial, on remet ça l’an prochain j’espère (si vous êtes dans le coin… 😉
      Oui, ça bouge beaucoup, j’ai franchis pas mal de portes ces dernières semaines, et j’aime ça! (et merci!)

Laisser un commentaire

