Ma tanière… My den…

La vie de ma meute… My pack's life…

Bébé femme

6 Commentaires

Après cette journée très fatiguée, grosse crise de larme chez ma mère.
Au départ, une discussion sur mon problème à me positionner face à ma belle-mère – la mère d’Ours – qui ne me traite pas toujours en adulte.
Au final, la réalisation que je ne supporte pas l’image de moi qu’elle me renvoie: celui d’un bébé, d’une petite fille, pas indépendante, qui a besoin de câlins, de sa mère et de son ours.
Alors que dans ma tête, je suis une adulte, capable de pleins de choses, comme tout le monde.

La réalité est certainement entre les deux: je suis capable de certaines choses, moins que « vous les vrais adultes » mais plus qu’un bébé.

Je ne sais pas où ça laisse mes projets, à l’état de simples rêves ou à l’état de projets à plus long terme que ce que j’aimerais, que ce que ce serait si j’étais plus adulte, plus indépendante, plus « normale »…

Une chose est sure: j’ai encore un sacré travail d’acceptation de moi à faire.

Auteur : Marie "Wolf" Bernat

Semi-nomade qui aime raconter des histoires et explorer la vie, sur le spectre autistique. Semi-nomadic who loves telling stories and exploring life, on the autism spectrum.

6 réflexions sur “Bébé femme

  1. En tous cas, ta sagesse est de loin supérieure à celle de bien des « vrais adultes » de ma connaissance… courage pour ce passage à vide !

  2. Mais elle fait ça parce qu’elle te « sent » bébé ou elle te couve affectueusement, juste par tendresse ?

    • C’est une troisième réponse, je crois: elle le fait parce qu’elle-même est immature et elle traite les gens de cette façon – tous. Ce n’est bien évidement pas méchant, c’est une femme adorable. Enfin, plutôt une petite fille, agaçante aussi parfois.
      Ça me fait réagir parce que ça me met fasse à cette immaturité en moi que je n’accepte toujours pas.

Laisser un commentaire

