Ma tanière… My den…

La vie de ma meute… My pack's life…

Handfasting & News

Poster un commentaire

English version
J’ai demandé Ours en mariage il y a quelques semaines et il a dit oui!
Bon, nous n’allons pas faire un mariage légal – je perdrais mon allocation handicapé – mais une cérémonie païenne / néo-celte appelé « handfasting » en anglais.
Nous sommes encore en plein flou pour la date, ce sera au printemps ou à l’été, et ce sera en tout petit comité.
Je pense écrire le rite moi-même, faire une partie de la cérémonie et demander à deux amis de faire le reste. C’est le hic quand on est la seule druide: il faut se « marier soi-même » – mais s’attacher les mains avec une corde, ce n’est pas simple… 😉
J’ai fait une playlist sur youtube dans laquelle je mets les vidéos qui m’inspirent : Hanfastings.
Je posterais des nouvelles au fil du temps – je vais ajouter une catégorie « Handfasting » sur le blog.

Les autres nouvelles? Et bien, nous sommes allés au ski – avons skié 2 jours et passé 2 jours sous les chutes de neige… ; nous voyons plus souvent les amis, ce qui me plait beaucoup ; une chère amie m’a demandé d’être la 2ème marraine de sa fille – un sacré cadeau pour moi qui ait encore du mal à me voir adulte! ; je continue à faire mes célébrations druidiques, avec moins de monde l’hiver ; je continue mon cours OBOD – je rame sur la fin de l’ovate… ; j’écris toujours sur mon blog dédié au féminin divin ; je fais une formation avec Miranda Gray en septembre…
Ours travaille toujours à PE, ça se passe bien, sa directrice est contente de lui.
Nous espérons aller en GB cette année voir des amis, j’aimerais lui présenter des très chers amis à moi et lui faire visiter Chester,ville de mes études.


I asked Bear to marry me a few weeks ago and he said yes!
We won’t be doing something legal as I don’t want to loose my disability rent, but we’ll do a small pagan/neo-celtic celebration (handfasting).
We’re still at a loss on when to do it but it’ll be over spring or the summer.
I think I’ll write the ritual myself, do opening and closing and let 2 friends do the rest (the cord’s tying). That’s the thing when you’re the only druid: you kind of end up having to marry yourself – except tying your own hands isn’t easy! 😉
I did a youtube playlist of the videos that inspire me: Hanfastings.
I’ll add a « handfasting » category on the blog in which I’ll post updates.

On other news: we went skiing – 2 days, then spent 2 days under snowing and wind… ; we see our friends more often, I’m really happy about it ; a dear friend of mine asked me to be the second godmother to her daughter – it’s an amazing gift for me, who still struggle to see myself as an adult! ; I still do druidic celebration but there were less people present as it’s winter; I’m still studying with OBOD, I’m struggling to move on from the ovate grade… ; I still write on my blog dedicated to the divine feminine; I’m doing a workshop in September with Miranda Gray…
Bear still works in the unemployment agency and it’s going well, his superior is happy with him.
We’re hopping to go to Britain this year, I want to introduce him to some dear friends of mine and show him Chester, where I went to study.

Auteur : Marie "Wolf" Bernat

Semi-nomade qui aime raconter des histoires et explorer la vie, sur le spectre autistique. Semi-nomadic who loves telling stories and exploring life, on the autism spectrum.

Laisser un commentaire

