Ma tanière… My den…

La vie de ma meute… My pack's life…

Le groupe – The group

Poster un commentaire

English version

J’ai une relation particulière à la notion de groupe.

D’un côté, j’ai du mal à y trouver ma place.
Enfant, étant plus petite et moins dégourdie que les autres, je comptais pour du beurre quand on jouait. Et j’avais aussi cette impression le reste du temps.
Aujourd’hui, j’ai des amies adorables mais, quand on se retrouve à plusieurs, je ne sais pas m’intégrer au cercle – je m’assied en retrait – et je ne sais pas toujours quand rejoindre la discussion.

Paradoxalement, j’ai aussi un grand besoin de faire partie d’un groupe – une tribu, une meute, une guilde – surtout pour « faire avec » et me sentir entourée.

Pour l’instant, j’ai encore du mal à équilibrer les deux…


I have a peculiar relationship with the notion of « group ».

On one side, I struggle to find my place.
When I was a child, since I was smaller and less agile than the others, I would count when playing. And I had the same feeling the rest of the time.
Nowadays, I have great friends but, when a few of us meet up, I don’t know how to join in the group – I sit back from the group – and I don’t always know when to join in the conversation.

Paradoxically, I also have a great need to be part of a group – a tribe, a pack, a guild – especially to « do with » and to feel surrounded.

For now, I find it difficult to balance both of those…

Auteur : Marie "Wolf" Bernat

Semi-nomade qui aime raconter des histoires et explorer la vie, sur le spectre autistique. Semi-nomadic who loves telling stories and exploring life, on the autism spectrum.

Laisser un commentaire

