Ma tanière… My den…

La vie de ma meute… My pack's life…

La femme de ménage – The cleaning lady

1 commentaire

Elle est Russe, vit en France depuis un bon moment et est adorable.
Nous avons pris la décision de lui demander de venir tous les 15 jours car nous nous laissions déborder.
Ours préfère nettement payer que faire le ménage, et je peux le comprendre.
Du coup, un jeudi sur deux, me voilà debout à 8h pour l’accueillir à 9.
Quand elle est là, j’en profite pour faire le jardin s’il fait beau, ou autre chose.
Quand elle ne vient pas, j’entretiens la maison et je me surprends à trouver ça agréable.
Sa venue me soulage de ce sentiment d’obligation, me permettant de me concentrer sur garder la maison rangée.

She’s Russian, has been living in France quite a while and is adorable.
We decided to ask her to come every two weeks because we were getting overflowed.
Bear prefers paying than cleaning, and I can understand.
So, now, I get up every other Thursday at 8 to be ready to welcome her by 9.
When she’s here, I garden if the weather allows it, or do other things.
And when she isn’t coming, I look after the house and I find myself enjoying it.
Having her do the main cleaning takes away the feeling of duty, which allows me to concentrate on keeping the house tidy.

Auteur : Marie "Wolf" Bernat

Semi-nomade qui aime raconter des histoires et explorer la vie, sur le spectre autistique. Semi-nomadic who loves telling stories and exploring life, on the autism spectrum.

Une réflexion sur “La femme de ménage – The cleaning lady

  1. Quelle bonne idée ! moi aussi, j’en ai une (tornade blanche) qui vient tous les 15 jours. Je ne m’en séparerais pour rien au monde, j’avais pris cette décision pour des problèmes de dos, et je suis raaaaaaaaaaaaavie !!! 😀

Laisser un commentaire

