Ma tanière… My den…

La vie de ma meute… My pack's life…

Commentaire de: Josef Schovanec : “En France, ‘autiste’ est synonyme d’‘enfant’. C’est curieux quand on y songe”

Poster un commentaire

Josef Schovanec : “En France, ‘autiste’ est synonyme d’‘enfant’. C’est curieux quand on y songe” – Idées – Télérama.fr.
Parler de nous, les adultes sur le spectre autistique, c’est bien: il faut nous rendre visible.
Il faut dire la vérité: non je ne travaille pas. Je vis financièrement grâce à ma mère – qui a un super compagnon – mon compagnon et l’AAH.

Quand ma mère mourra, que se passera-t-il si mon compagnon et moi nous séparons? Je n’en sais rien.
Pourtant je suis bilingue, mais ça ne suffit pas pour trouver un travail, il y a trop de paramètres à prendre en compte qui le rendent quasi-impossible.

Qu’est ce que je suis sensée dire à mes amies dont les enfants sont peut être aspie ou autiste? Que tout ira bien pour eux? Je n’en sais rien, je ne vais pas mentir. Trouver un emploi pour un aspie ou un autiste est plus compliqué que pour une personne neuro-typique. Après, tout dépend bien sur des symptômes – et chaque autiste a son propre autisme.

Alors, oui, parlez de nous, rendez nous visible, peut être que ça nous aidera, qui sait…

Auteur : Marie "Wolf" Bernat

Semi-nomade qui aime raconter des histoires et explorer la vie, sur le spectre autistique. Semi-nomadic who loves telling stories and exploring life, on the autism spectrum.

Laisser un commentaire

