Ma tanière… My den…

La vie de ma meute… My pack's life…

Féministe? Toujours pas…

1 commentaire

Cela fait deux jours que cette réflexion me rend malheureuse: je n’utilise pas le terme féministe pour moi-même mais, pourtant, je reconnais quand même le besoin et j’ai de la gratitude envers le mouvement féministe.

Ce qui me rend malheureuse, c’est que je lis des choses du genre « si tu ne te dis pas féministe, c’est que tu ne reconnais pas le besoin de ce mouvement et que tu t’en fous de ce qu’il fait pour toi. »

En fait, si je ne me dis pas féministe, c’est que je n’ai pas envie d’utiliser une étiquette pour chaque chose en quoi je crois… Je suis pour le respect et l’égalité des droit de chaque être humain, je ne vais pas le décortiquer en étiquettes juste pour faire plaisir.

Si vous me voyez féministe, c’est votre choix, mais ne m’en voulez pas si je ne m’étiquette pas, ni ainsi ni autrement.
Les étiquettes ne me parlent pas forcément et j’aime élargir au lieu de cloisonner.

Auteur : Marie "Wolf" Bernat

Semi-nomade qui aime raconter des histoires et explorer la vie, sur le spectre autistique. Semi-nomadic who loves telling stories and exploring life, on the autism spectrum.

Une réflexion sur “Féministe? Toujours pas…

  1. Je suis tout à fait de ton avis. Je n’aime pas les étiquettes. Je suis pour l’égalité des êtres humains, qu’ils soient hommes ou femmes, blancs ou noirs, grands ou petits, laids ou beaux… alors si on doit me coller une étiquette, je suis humaniste, égalitariste.

Laisser un commentaire

